Le plus professionnel des amateurs.
Menu

Scribus logiciel de mise en page professionnel et Gratuit.

Scribus est un logiciel Open-source*, multiplate-forme, traduit en plusieurs langues ce qui en fait un logiciel très populaire. Vous trouverez nombre de vidéo en toute langues sur les plateforme de partage, néanmoins si vous préférez la lecture vous trouverez également profusion de tutoriel montrant les rudiment pour son emploi.

A qui sadresse ce genre de logiciel ?

Dans un premier temps je réponderais à tous le monde et j’aurais raison. Toutefois, si vous imprimez un lettre de temps à autre, votre traitement de texte feras aisément le travail. Parcontre si régulièrement vous êtes amené à produire des rapports de plusieurs pages, des petits fascicules, des brochures voir même des journaux mélangeant textes images et dessins alors c’est le genre de logiciel qu’il faut avoir dans sa logithèque.

Vous aimeriez voir quelques exemples de ce qu’il pourrais bien faire pour vous?

Sur le site officiel de Scribus on pourras voir les différents cas d’utilisation possible réalisé par de prestigieux usager comme Organisation Internationale de la Francophonie (O.I.F.).Mais bien d’autre encore, pour cela rendezvous sur la page https://www.scribus.net/category/about/
Un exemple qui ne proviens pas du site officiel donc qui n’est pas de la promotion c'est celui du journal LE TIGRE édité et vendu en kiosque, en librairie ont peut le trouvé en bibliothèque. Il est entièrement réalisé avec Scribus depuis 2007.

Des ressources en ligne pour prendre en main le logiciel.

Comme je le mentionne au début de l’article, il existe beaucoup de tutoriel pour une bonne prise en main de scribus. Mais il existe aussi des livres sur Scribus.

https://fr.flossmanuals.net/scribus/introduction/

Scribus 1.4. Premières mises en page professionnelles - Cédric Gémy - Livres

Scribus 1.4 C. Sannie (Auteur) Guide - broché - Eni Editions - mars 2012

Et plein d’autre ressource en ligne avec comme thème de recherche tutoriel scribus youtube

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir